Bleu indigo : Une couleur à privilégier dans votre déco

Couleur riche, sombre et dramatique, le bleu indigo est une couleur qui s’étend à travers les époques et les styles. Et pour cause, la puissance du bleu indigo varie énormément selon son utilisation. En tant que couleur de mur, il peut contribuer à une atmosphère sombre et morose. En tant que touche de couleur, elle peut être légère et exaltante. Cette polyvalence en fait l’une des couleurs les plus populaires dans la décoration intérieure et ce, depuis de nombreuses d’années.

Déco bleu indigo : Des multiples possibilités à ne pas s’en priver !

Dans le domaine de la décoration d’intérieure, n’ayez pas peur d’essayer quelque chose d’audacieux ! En tant que couleur de mur, l’indigo est riche et réconfortant. Pour ajouter de la profondeur aux murs, ajoutez un peu de moulure appliquée et peignez-la de la même couleur.

Utilisez de l’indigo sur les murs dans une pièce censée être confortable, comme une bibliothèque, une salle de repos ou une salle multimédia.

Utilisez comme couleur d’accentuation dans les intérieurs aux couleurs chaudes

Mélangez-le avec des couleurs vives et éclatantes (pensez rose chaud et orange) pour créer une atmosphère énergique.

Mélangez indigo avec des couleurs douces (beige, blanc cassé…) pour un look classique et des couleurs vives pour un look moderne.

Ne vous limitez pas à la peinture, aux coussins et aux accessoires. Une table d’appoint ou une commode bleu indigo peuvent ajouter une touche de couleur amusante. Sur meuble-scandinave.eu, un large choix de conseils pour bien choisir votre mobilier vous permettra de créer un intérieur selon votre style.

Décorez votre intérieur avec des pièces de porcelaine bleue et blanche indigo (vases, assiettes, etc.) pour ajouter une touche classique à n’importe quel espace.

Ne vous laissez pas prendre à l’idée que le bleu est une couleur froide. L’indigo peut être chaud et riche.

Ne vous limitez pas. Le bleu indigo est l’une de ces couleurs rares qui peut être utilisée partout et avec pratiquement toutes les autres couleurs. C’est très difficile de se tromper, expérimentez et amusez-vous avec ça.

Peinture bleu Indigo : comment faire vibrer votre couleur ?

Bien que la peinture soit d’un bleu très foncé, une des choses les plus importantes à noter est que, pour rendre votre pièce plus vibrante et dynamique choisissez une finition brillante qu’un fini mat. Une technique à appliquer lorsque l’on utilise des couleurs de peinture sombres comme ici le bleu indigo.

Les combinaisons de couleurs à essayer

Avec le bleu indigo, vous pouvez associer différentes couleurs que ce soit pour la peinture, les objets déco ou encore votre mobilier !

1.     Blanc et bleu indigo

Parfait pour une jolie décoration intérieure classique ! Pensez par exemple à marier un plafond blanc et un plancher en bois clair avec un ou des murs couleur indigo.

2.     Rouge et bleu indigo

Une combinaison à la fois complémentaire et détonante à la fois qui sera parfait pour une chambre d’enfant par exemple.

3.     Marron et bleu indigo

Une combinaison de couleurs qui apaise et invite à la relaxation. Pensez aux meubles sombres en bois et en rotin combinés à des garnitures et accessoires en indigo. Cette combinaison est intrinsèquement relaxante.

4.     Bleu et bleu indigo

Le bleu indigo fonctionne incroyablement bien avec toutes les autres nuances de bleu. N’ayez pas peur de mélanger et assortir différentes nuances dans la même pièce.

D’autres combinaisons de couleurs sont possibles mais surtout éviter le total look bleu ! Cette couleur a besoin de « lumière » pour se démarquer et c’est possible par différents moyens : mobilier, objets déco, tableaux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *