Des lampadaires pour un intérieur design

Souvent négligé, l’éclairage est un élément important qui doit être choisi avec soin. La touche finale pour illuminer votre intérieur. En matière de luminaires, vous avez l’embarras de choix. Entre une applique, une suspension et un lampadaire, laissez-vous guider par vos besoins et vos envies. Chaque modèle a ses particularités, voilà il faut prendre en compte son utilisation pour obtenir le résultat souhaité.

Pourquoi des lampadaires ?

Les lampadaires sont des lampes sur pied assez haute. Ils sont souvent équipés d’un variateur ou de plusieurs bras les rendant plus fonctionnels. Les lampadaires s’adaptent à toutes les pièces de la maison, que ce soit dans la chambre, dans la salle de bain, dans le salon ou dans la cuisine. Aujourd’hui, on trouve des lampadaires dans des modèles divers et variés. Élément de décoration à part entière, ce type de luminaire peut vous apporter un éclairage d’ambiance ou bien un éclairage fonctionnel. Vu qu’il se décline aussi en plusieurs modèles, il va de soi que vous déterminez vos besoins en premier lieu. Souhaitez-vous dispenser un éclairage ponctuel, un éclairage général, un éclairage dirigé pour équiper un coin ou tout simplement un éclairage décoratif ? Sachez que le choix de l’intensité de la lumière en dépend également. A ce sujet, vous pouvez miser sur une lumière plus vive ou bien pour une lumière douce et chaude s’il est en soutien à d’autres éclairages. Afin de trouver le modèle qui vous convient le mieux, quelques critères doivent être aussi pris en compte lors de l’achat à savoir la puissance de l’éclairage, le variateur et le côté esthétique.

Les différents modèles de lampadaires

Le lampadaire n’est pas juste fait pour illuminer une pièce ou un coin de la pièce. Il va aussi se fondre dans votre décoration intérieure. Pour cette raison, il est important de choisir le modèle qui s’harmonise avec la pièce sans négliger d’ailleurs le côté pratique. On distingue les lampadaires liseuses, les lampadaires abat-jour et les lampadaires halogènes. Ces modèles se distinguent aussi entre eux par leur hauteur et leur allure. Vous avez aussi le choix entre un modèle à bras articulé, à tige droite et à plusieurs branches. Certains lampadaires sont fixes et d’autres en arc de cercle. Bien que ce dernier soit très design et très à la mode, ce premier vous diffuse une lumière générale et douce. Un modèle deux-en-un prenant la forme d’une petite lampe avec un bras orientable vient s’ajouter à la liste. Celui-ci permet un éclairage d’ambiance et ponctuel. Pour vos lampadaires, libre à vous de choisir votre ampoule. Optez pour un halogène pour une puissance lumineuse et pour des ampoules fluocompactes pour un éclairage prolongé. Celles-ci sont beaucoup moins énergivores par rapport aux autres types d’ampoules. Il y a aussi les ampoules LED. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici. N’hésitez pas à demander conseils à un professionnel de la décoration pour mener à bien votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *