Trouver du confort optimal dans la chambre à coucher

Si vous rentrez chez vous à la fin d’une longue journée, cela signifie, théoriquement, que vous pouvez pousser un soupir de soulagement, enlever vos chaussures et vous détendre. Mais votre maison pourrait ne pas avoir l’effet chaleureux et accueillant que vous espériez lorsque vous franchirez le seuil de votre chambre à coucher. Il serait alors temps de changer votre style de chambre. Essayez ces sept étapes simples pour créer un espace chambre à coucher confortable.

 

Quelques coups de pinceau

Un simple coup de peinture peut parfois suffire à transformer une pièce, surtout si vos murs sont défraîchis avec une peinture écaillée. Le monde des intérieurs est toujours mêlé à une histoire d’amour avec tout ce qui est gris, mais pour quelque chose d’un peu plus apaisant, essayez des nuances subtiles de bleus et de verts.

Une œuvre d’art au mur

 

Les murs de la galerie peuvent être amusants, mais si vous vous sentez dépassé, optez pour quelque chose d’un peu plus simple pour une chambre à coucher cosy. Un grand tableau peut offrir un grand impact et fournir un point de repos unique pour l’œil, aidant votre esprit à se concentrer sur une seule chose. Si vous préférez quelque chose de plus sobre, pensez à composer une sélection de miroirs biseautés vintage.

 

Réorganiser et récupérer de vieux objets mis de côté

Transformer votre chambre ne nécessite pas nécessairement un gros investissement. Au lieu de visiter les magasins, jetez un coup d’œil à ce que vous avez déjà et réfléchissez à la façon de réutiliser ou d’améliorer ce qu’il y a à portée de main. Parfois, tout ce qu’il faut, c’est réorganiser vos meubles existants, ou échanger des accessoires décoratifs, des tapis et des revêtements avec ceux d’autres pièces, pour apprendre à les apprécier à nouveau.

Oubliez les modes

 

Alors que la mode et le design d’intérieur vont souvent de pair, suivre servilement les tendances du moment peut souvent vous amener à vous lasser rapidement du look. En plus, vous serez susceptible de voir ce style répliqué dans les magasins, les magazines et sur les blogs, jusqu’à ce que vous ne pouvez plus supporter de le regarder. Optez plutôt pour un régime un peu plus intemporel, en apportant des morceaux de haute tendance à petites doses. Surtout, essayez de ne pas vous soucier d’adhérer à une certaine esthétique du design mais suivez votre feeling.

Ajouter un peu de vie et de nature

Les plantes peuvent avoir un véritable impact dans un espace clos, et en plus de rehausser visuellement l’espace, elles aident à purifier l’air. Avec des tendances tropicales et botaniques à la fois intenses en ce moment, les plantes d’intérieur ont retrouvé toute leur gloire.

Rester à jour

Vous devriez remplacer votre matelas tous les huit ans, à la fois pour favoriser le confort et encourager une bonne hygiène. Profitez-en pour déterminer quel matelas répond le mieux à vos besoins en allant sur http://www.ephacare.be/. Un matelas plus ferme offrirait-il plus de soutien pour votre dos tandis qu’une matière plus douce vous bercera tendrement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *