Les tendances mode 2018 pour homme à ne pas rater

De nos jours, il n’y a pas que les femmes qui s’intéressent à la mode. Soigner son look est devenu un objectif commun. La gent masculine n’est pas en reste en matière de fashion et les grands stylistes du monde l’ont bien compris. 2018 est une année propice à tous les styles masculins, des plus discrets aux plus audacieux, chacun peut facilement trouver des idées mode en s’inspirant des défilés de mode dédiées aux tendances 2018 pour homme.

Le short et la chemisette reviennent en force

Oubliez les pantacourts et les bermudas pour le printemps et l’été 2018, c’est le grand retour des shorts. Cette pièce est le must pour les hommes qui s’intéressent à la mode.En jean ou en toile, large ou à pinces, tout est permis. Mais le short n’est pas le seul vêtement en vogue à avoir impérativement dans le dressing des hommes, la chemisette est aussi dans l’air du temps. On la pensait oubliée à jamais mais la voilà qui fait son come-back. Pour être au top de la mode, adoptez un modèle oversize à manches larges qui se met avec un jean droit et une paire de baskets blancs.

Le gilet de costume pour allier élégance et fashion

Jadis réservé aux importants événements et à ceux qui appartenaient  à un bon rang social, le gilet de costume homme est de retour cette année pour enrichir les placards des messieurs.Parfait pour les adeptes desstyles chics du genre Wall Street, un modèle en soie ou en laine est la garantie d’un look impeccable. Les derniers défilés des meilleures marques du monde montrent bien qu’il s’agit de la troisième pièce motrice du costume pour homme à 3 pièces. Porté avec une veste et un pantalon assortis, le gilet procure un air british et formel.

Pour 2018, ce vêtement peut très bien se porter en ville avec un jean bleu nuit ou noir et une chemise blanche. Pour un style irréprochable, optez pour un gilet à motifs. Mais la pièce reste également un must pourles grandes cérémonies, les mariages autres grandes occasions qui requièrent un style chic et classe. Si vous le porter sans veste, il est mieux de choisir un modèle à dos uni d’un tissu contrastant. Cela casse un peu le côté très strict.

Les accessoires pour homme tendances pour 2018

Eh oui, les hommes aussi ont leur lot d’accessoires pour un look fashion. Et pour cette saison printemps-été, les collections des plus grandes maisons de mode incluent toutes le béret en cuir ou laine (les deux matières de l’année). C’est idéal pour ceux qui affectionnent le look retro. Si vous êtes convaincu par le gilet de costume, ce chapeau ira bien avec et accentuera merveilleusement bien la touche chic. Par ailleurs, la casquette Gavroche est également en vogue pour un style british, légèrement décontracté et très sexy. Et puis, l’écharpe pour homme a été très présente durant la Fashion Week et ce n’est pas pour rien, elle est incontournable lors des balades en ville sans risque d’attraper froid surtout les soirs printaniers où le temps peut faire frais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *