Intégrer le style urbain dans la maison, comment ?

Envie d’avoir un intérieur hors du commun ? Compte tenu du temps passé dans la maison, elle se doit d’être accueillante, conviviale et agréable. On rêve tous d’avoir une maison qui ne ressemble à aucun autre. Pour mener à bien votre décoration intérieure, exit la vulgarité et osez les associations élégantes et audacieuses. Si vous ne voulez pas adopter un seul style dans votre intérieur, le style urbain fera bien l’affaire. Pour vous donner quelques idées, l’article vous parlera de ce style et de ses éléments clés.

Le style urbain pour tous types de maison

Que votre maison soit traditionnelle, ancienne ou neuve, n’ayez pas peur de choisir une décoration style jeune et moderne. On parle du style urbain. Avec ce design, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rendre votre intérieur magique et plus convivial. Comme résultat final, vous pouvez avoir un décor citadin, underground ou chic avec une ambiance de la rue. Un style minimaliste, le style urbain est plus ou moins le mélange du style loft et du style contemporain. En effet, contrairement à ce que l’on pense par rapport à sa simplicité, ce style de déco est difficile à définir, donc à mettre en œuvre. En fait, sa réussite dépend du style et de la personnalité de chacun. Parmi les règles de ce style figure le respect de l’espace. Il faut aérer toutes les pièces autant que possible. Dans le choix des éléments qui le composent, prenez en considération la taille et la configuration de la pièce pour éviter toute surcharge. A chiner dans les brocantes ou à acheter en magasin, choisissez des objets déco branchés permettant d’obtenir le résultat souhaité. N’hésitez pas à trouver une astuce pour industriel meuble sur le Web.

Réussir une décoration urbaine

Hormis l’espace aéré, la décoration urbaine se caractérise aussi par ses lignes graphiques et épurées, tant sur les meubles que sur les accessoires. Côté mobilier, privilégiez toujours les matières brutes qui durent dans le temps comme le bois, l’acier, le mélange béton/bois et les meubles laqués. Pour les revêtements de sol et des murs, il y a le béton ciré, les papiers peints métalliques et les vinyles. Osez des lettres décoratives sur vos murs si vous avez choisi le style industriel sur cette partie. Dans la majorité des cas, la décoration urbaine privilégie les couleurs du style loft comme le gris, le marron et le bleu marine. Cependant, pour réveiller l’ambiance et rompre cette uniformité et monotonie, il est préférable d’ajouter quelques touches de couleurs flashy telles que le rouge, l’orange, le jaune ou encore le rose. Choisissez des chaises et un canapé en cuir. L’important est de savoir mixer le neuf et le vieux afin de faire place à l’harmonie. Vous pouvez choisir des luminaires et des tapis dans le style moderne. A noter que le style urbain s’invite dans toutes les pièces de la maison. En matière d’objets déco, vous n’avez que l’embarras de choix. Prenez ainsi le temps qu’il vous faut pour trouver les éléments qui répondront à vos attentes et à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *