Les tendances mode pour l’automne et l’hiver

Il est temps de découvrir les tendances mode d’automne-hiver de cette année! A l’ordre du jour : oser et réadapter. C’est la mode des années 80 qui revient en force mais d’une manière revisitée. Il y a aussi des nouveautés à ne pas rater.

Les accessoires

Les perles vont être beaucoup plus présentes sur nos tenues pour cette saison. Elles vont se retrouver sur les jeans, les sacs, les chaussures, les pulls… C’est ce côté fantaisie qui va donner du peps et de la féminité à la tenue. La broderie va être très en vogue. Elle apporte une nouvelle touche stylée aux vêtements basiques et intemporels. Cette saison, on met en valeur sa tenue avec des bijoux géométriques et graphiques. Le poignet pourra aussi être habillé de bracelets manchettes. Pour l’automne et l’hiver 2018, la mode est à l’asymétrique. Il est donc tout à fait possible de combiner deux boucles d’oreille dépareillées en toute liberté. Les bijoux ethniques sont également les bienvenus.

Les couleurs

Le bordeaux est la couleur fétiche de cette saison. Cette couleur mêle exubérance et discrétion à la fois. Elle peut se marier facilement avec d’autres teintes. Le rouge est aussi impératif pour être à la mode et tendance cet hiver. Il faut faire attention cependant au total look rouge. Les autres couleurs à privilégier seront l’argenté, le métallisé et le vert pomme.

Les types de tenue

Une touche folk et à la fois romantique sera apportée aux tenues de cette saison : jean vintage, chemise fleurie ou encore pull crochet. Le denim est une pièce indémodable. Il faudra juste y rajouter quelques bricoles (une petite broderie, quelques clous ou encore des volants) pour donner un côté original à votre look. Les grosses doudounes sont également très populaires. Optez, par exemple pour un modèle vinyle. Bien que ce dernier soit une matière difficile à porter, il répondra présent cet hiver. Autre look incontournable : l’office wear. Les dressings de cet automne-hiver seront remplis de vestes, de pantalons à pinces, de chemises cintrées, de jeans boy friend et de tous types de vêtements masculin-féminin. Un conseil : préférez les motifs à carreaux. Puis comme toute période constitue un moment propice à la pratique d’un exercice physique, le sportwear est aussi au rendez-vous. Les sweats à capuches auront donc une très grande place dans nos armoires. Pour attirer l’attention des personnes qui vous croisent dans les rues, ayez des T-shirts à messages dans votre penderie : des messages pour faire rire, pour provoquer, ou pour sensibiliser… A vous de voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *