Comment s’habiller de façon classe pour l’hiver ?

En hiver, vous vous demandez comment rester tendance sans les gros blousons et vêtements multicouches? Retrouvez nos conseils pour avoir un look stylé qui tient bien au chaud.

La matière

Choisissez des tenues confectionnées à partir de matières haut de gamme pour ne pas attraper froid. Ce n’est pas l’épaisseur du tissu qui prime mais sa qualité. Par exemple, prenez un manteau en laine qui flattera votre silhouette tout en vous réchauffant. Privilégiez également les chaussures en cuir. Les bottes en cuir arrivant jusqu’aux genoux sont très à la mode et protègeront vos petits petons. Le cachemire passe aussi très bien. Parez-vous d’une écharpe qui présente un motif élégant. Pour les pulls, préférez la maille épaisse. Pour être vraiment classe, rien de tel que la soie qui apporte en même temps de la chaleur. Elle permet de réguler la température en été comme en hiver. Les matières synthétiques sont à proscrire !

La couleur

Au lieu des vêtements encombrants tout en noir, osez porter de la couleur. Le rouge, par exemple, convient parfaitement. Il fait bien ressortir cet effet de chaleur. Misez également sur les tons: bordeaux, kaki, camelle, moutarde, rose ou encore vert d’eau. Si vous aimez les teintes sombres, adoptez le bleu marine à la place du noir.

La forme

Les cols ronds, en V ou roulés font toujours fureur. Évitez le col carré qui n’a pas trop la côte. Si vous voulez mettre un pull ample, portez un pantalon en slim avec. Tandis que pour un haut près du corps, un pantalon avec une coupe droite ira très bien.

Les accessoires

Investissez dans des accessoires pour rendre chics des tenues basiques. Une petite ceinture apporte une touche classe et un gain de chaleur à la fois. Vous pouvez l’utiliser pour resserrer votre top ou encore la mettre par-dessus un manteau et une robe pull. L’accessoire incontournable de l’hiver est sans doute le bonnet. Il suffira de bien l’associer avec la tenue à mettre. Si vous portez un vêtement de couleur sombre comme le gris, la couleur du bonnet doit être vive pour respecter l’élégance de votre look d’hiver. Pour protéger votre cou, les accessoires suivants peuvent également donner du style à votre look : l’écharpe oversize, le snood, le col fausse fourrure ou encore le foulard.

Les pièces

Le blouson cuir est une pièce indémodable. Vous pouvez le marier avec une petite robe imprimée. Les combinaisons-pantalons sont aussi préconisées pour cet hiver. Associées à un perfecto, elles feront des jalouses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *