Pour la décoration et le confort de votre maison, misez sur le coton

Le coton est une matière utilisée depuis longtemps dans la fabrication de vêtements. Aujourd’hui, il s’invite dans notre intérieur pour orner nos lits, nos canapés, nos tables… Cette matière très appréciée pour sa douceur et sa souplesse est également une substance très saine. Focus sur les modèles et modes d’utilisations des tissus en coton.

Les types de coton

Pour décorer l’intérieur de sa maison, le coton se décline de différentes manières.

• Le satin coton

Le satin coton est tissé de manière très fine et serrée. Il est doux et soyeux au toucher. Le coton d’Egypte présente un grand plus en termes de qualité puisque les fibres sont plus longues, plus résistantes et plus minces. En plus, à l’opposé du satin de polyester, le satin de coton ne glisse pas.

• La flanelle de coton

Elle est légère et très douce. Son aspect feutré et duveteux lui rend bien honneur.

• Le jersey de coton

Il est très douillet. Cette matière sert souvent à confectionner des draps car elle est à la fois souple et agréable.

• Le polycoton

Il s’agit d’un alliage de coton et de fibres de polyester. C’est une alternative au pur coton car il est moins cher. En plus, il affiche une résistance impressionnante.

Les avantages des linges de maison en coton

Les linges de maison en coton vont permettre de sublimer sa décoration maison mais en même temps de se sentir bien chez soi. Avec le coton, il faudra savoir jouer avec les motifs et les couleurs. Le satin de coton est adapté pour les linges de lit : les draps, les couvertures, les housses de couettes, les oreillers, les têtes et pieds de lit… On emploie également le coton pour les plaids et les coussins. Les nappes et les serviettes de table ne seront pas non plus lésées. Les styles et les couleurs peuvent être variés. Pour les parures de lit, par exemple, une variété de graphiques peut être créée. La plupart du temps, les créations sont artisanales ou industrielles. Cependant, les faits maison apportent une touche personnalisée et originale.

Entretien du coton

Les linges de maison en coton sont faciles à entretenir. Pour les tissus blancs, le lavage est à 95°c. Pour les cotons de couleur claire, il se fait à 60°c. Tandis que pour les cotons de couleur foncée, il s’effectue à 40°c. Le séchage sur fil est conseillé. Cependant, ils peuvent être séchés à la machine. Aucune consigne particulière pour le repassage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *