Comment créer un jardin d’intérieur ?

Le jardin d’intérieur est une idée décoration intéressante pour parer l’intérieur, mais aussi pour assainir l’air pollué de sa maison. Il procure aussi un profond bien-être car on a une part de nature dans son propre logement. Pour en créer un et profiter à tout moment de cette verdure, voici quelques leçons de bricolage.

Première étape

Commencez par imaginer le style de jardin que vous souhaitez. Il peut s’agir d’un jardin hydroponique ou encore d’un jardin aquaphonique. Le premier va consister à cultiver des plantes dans des pots. Ces derniers vont contenir de la terre ordinaire. Cette option est faite pour les personnes qui aiment déplacer les objets de temps en temps et revisiter la déco de leur maison. Il est possible de choisir des petits pots comme des pots de très grandes tailles. Le second quant à lui est vraiment adapté pour un emplacement en interne. Le système d’installation consiste à utiliser de l’eau fertilisée pour faire vivre les plantes. Il convient aux propriétaires qui occupent un espace réduit.

Deuxième étape

Après avoir trouvé votre style de jardin, pensez à l’emplacement avec soin. L’espace dédié au jardin d’intérieur sera un coin bien ensoleillé et favorable à la poussée des plantes. Choisir une place près des fenêtres avec une exposition vers l’Est ou vers l’Ouest marcherait très bien. Les locaux froids sont à éviter au risque de tuer les plantes. Le mieux c’est de leur offrir de la chaleur. Aussi, oubliez les ventilateurs et les autres bouches d’aération car ils vont dessécher les plantes, voire les flétrir.

Troisième étape

Un contrôle de l’environnement est nécessaire. En effet, il s’avèrera important de régler la température de l’air, l’arrosage ainsi que l’état du sol d’implantation. En période hivernale par exemple, essayez des tapis chauffants qui aident au développement des plantes. Il importera tout autant de veiller à ce que les plantes ne manquent pas d’eau. C’est pourquoi le bricolage d’un mini système d’irrigation serait judicieux. La mise en place d’un système d’éclairage sera également appréciée car les plantes ont besoin d’une lumière supplémentaire.

Quatrième étape

Le choix des plantes est essentiel. Une variété de plantes comme de petits légumes peuvent être cultivés à l’intérieur de votre maison. Voici une sélection de légumes qui peut très bien pousser entre quatre murs: la tomate, le radis, les haricots, les petits pois. Pour les fruits : la fraise et le raisin. Pour les herbes : la ciboullette, le persil, le romarin et le thym. Pour les fleurs : la violette, le cactus et le bégonia.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *